L’appendicite et le canal du Nivernais

A l’origine

Nous avions prévu pour nos vacances une grande virée en Belgique comme je l’avais décrit sur cette page.

Mais patratra, le 28 juin, je me retrouve avec une appendicite qui vire à la péritonite. 10 jours d’hosto, mais surtout 1 bon mois sans sport selon le docteur.
Au bout d’un mois, c’était pas encore le pérou au niveau forme physique et une nouvelle visite chez le toubib me fait définitivement abandonner l’idée d’un long périple avec charge, remorque, etc. Les cicatrices tirent encore…

On cherche donc un parcours à plat, avec des étapes qui peuvent être rapprochées voire très rapprochées. On s’est décidé pour le canal du Nivernais.

Donc au final

Le canal du Nivernais, c’est pas loin, c’est en Bourgogne ! On prend une option pour Clamecy – Auxerre pour des raisons de groupe puisque nous roulions en famille.

On fera ensuite Auxerre – Clamecy en train puis Clamecy – Corbigny. Après des difficultés pour trouver une bouteille de gaz et une grosse étape (grosse pour une convalescence, très raisonnable en soi), crac choc au niveau du bas-bidou, qui m’empêchera de remonter sur le vélo.

Le tandem finira par servir d’étendoir à mes plus grands regrets :'(

Donc le canal du Nivernais

Ca fait encore partie des itinéraires cyclables bien conçus, bien pensés, bien réalisés. Une nuées de camping qui permet des étapes courtes et très courtes. Le tout à plat et sans effort violent… Idéal pour du pépère familial, surement frustrant si on vient pas d’avoir l’appendicite ou si on a l’habitude de rouler un peu plus. Une voie de halage 😉

Pour préparer

Il y a le site très bien fait de Vélo en bourgogne avec carte, hébergements etc.
On trouve sur le net des témoignages… bref c’est pas l’inconnu.

En images

[nggallery id=16]

A voir également, le reportage embedded GoBug, le canal du Nivernais vu de la remorque.

One thought on “L’appendicite et le canal du Nivernais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.